Le 13 juillet 1917, Notre-Dame disait aux trois enfants de Fatima:
Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites souvent, mais spécialement en faisant quelques sacrifices:
Ô Jésus, c’est pour Votre amour,
pour la conversion des pécheurs et en réparation des offenses faites
au Cœur Immaculé de Marie.
Reine du Rosaire, douce Vierge de Fatima, Vous avez daigné apparaître dans la terre du Portugal, pour révéler les trésors de grâces cachés dans la récitation du Rosaire. Mettez en nos cœurs un amour sincère et fervent en pratiquant cette dévotion.
Vous avez apporté la paix, à la fois intérieure et extérieure, dans ce pays du Portugal alors si troublé, nous Vous prions de veiller sur notre chère patrie affligée par tant de maux. Demandez à Jésus Votre Fils, de ressusciter les âmes à la vie de la grâce. Suppliez-Le d’intervenir enfin pour le salut de notre pauvre monde, et de renouveler la face de la terre.
Ramenez la paix à toutes les nations du monde, de sorte que nous Vos enfants, nous vivions comme des frères et de véritables enfants de Dieu.
Nous Vous demandons durant cette neuvaine, un accroissement d’amour de Dieu, afin de ne plus L’offenser et de Le servir dignement. Nous Vous demandons la conversion des pécheurs du monde entier et le salut éternel pour tous ceux qui vont mourir. Ainsi soit-il.
Trois «Je Vous salue, Marie»…
(à réciter souvent)
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de Son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Ainsi soit-il.